LE RÉSEAU VRAC

VRAC, L’ACHAT GROUPÉ DANS NOS QUARTIERS

• En groupant les commandes
  • En réduisant les intermédiaires
  • En favorisant les circuits courts

nous pouvons consommer des produits de qualité à des prix très compétitifs !

UN PROJET COLLECTIF

VRAC est un projet associant divers partenaires : bailleurs, centres sociaux, MJC, écoles et collèges, collectivités locales et autres associations.

Pour autant, votre mobilisation est essentielle à la réussite du projet pour animer le réseau d’achats en :

• Exprimant vos besoins
  • Vous impliquant dans la gestion des commandes
  • Participant au reconditionnement et à la distribution des produits achetés
  • Vous souhaitez-vous investir dans votre groupement VRAC de quartier?

N’hésitez pas à nous écrire.

LE FONCTIONNEMENT

• Des réunions d’informations dans les structures partenaires pour connaître vos besoins et vos envies (alimentation, produits d’entretien et d’hygiène, équipement…).
  • Des permanences pour enregistrer vos commandes.
  • La livraison et le reconditionnement des produits organisés dans chaque quartier par les habitants et pour les habitants.

NOTRE RÉSEAU NATIONAL

VRAC est aujourd’hui présent dans de nombreuses villes de France.

Votre structure (collectivité territoriale ou bailleur social) souhaite développer un projet de groupement d’achat dans les quartiers populaires d’un territoire (hors Lyon, Strasbourg et Bordeaux)?

Pour cela, la première étape est de contacter l’antenne nationale de VRAC à Lyon afin d’appréhender au mieux le projet. Nous pourrons alors avoir un premier échange téléphonique sur votre projet, vous présenter nos outils et services (accompagnement, formation, etc.) et vous accompagner dans la mise en œuvre de votre projet.

Pour faire une demande, contactez-nous !